Accord politique : En Avant plaide pour un accord politique unique

11

Alors que le pays n’a besoin que d’un seul accord pouvant résoudre la crise politique actuelle, plusieurs acteurs politiques ont chacun de leur côté et selon leurs intérêts un accord politique pour sortir de cette crise qui ronge depuis tantôt le pays.

« En Avant » le mouvement politique de l’ex député Jerry Tardieu, qui a déjà pris part à diverses rencontres avec les acteurs, pour prendre connaissance des accords politiques, précise qu’il n’a signé aucun texte d’accord pour une sortie de crise.

Cependant le mouvement politique « En Avant », plaide en faveur d’une large entente pour aboutir à un accord politique unique élaboré pour sortir le pays de cette crise. Les accords Montana, PEN, et celui de Mme Cameau Dénis ont déjà la bénédiction de différents secteurs politiques, alors que seul un accord pourrait être adopté et mis en application.

En effet on se demande lequel d’entre eux peut apporter la solution souhaitée? Toutefois seul un accord politique unique avec une large entente est susceptible d’apporter une solution à la crise haïtienne. se croit le leader du mouvement politique « En Avant » Jerry Tardieu.

Wallace Elie