Auto Kidnapping des camioneurs en complicité avec les gangs de Martissant et de Grand Ravine

2263

Selon une source de la Police Nationale d’Haïti, les camionneurs des compagnies pétrolières se font kidnapper par les gangs de Martissant et de Grand Ravine pour pouvoir créer le marché noir de la gasoline et du diesel sur tout le territoire. Il faut rappeler que chaque gallon de gazoline se vend hors des pompes au prix de 2000 Gourdes dans les rues alors que prix du galon subventionné par l’état se vend à 201 Gourdes.

L’oligarchie criminelle qui refuse de payer les impôts à la DGI se transforment en acolytes avec les camionneurs et les Chefs de gangs pour boycotter le Premier Ministre Ariel Henry. Le tout récent porte-parole des jovenelistes, Jimmy Cherisier alias Barbecue jure par tous les dieux d’assassiner Ariel Henry.

La PNH a confirmé avoir assuré le couloir sécuritaire du port de Thorland, à Carrefour au sud de la Capitale, ce pour faciliter les produits pétroliers dans les pompes pour la population, notamment les chauffeurs des taxis de moto. Le nouveau Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant doit investiguer les faux Kidnappings des camionneurs qui refusent de distribuer la gasoline dans les pompes de la capitale et des provinces.

Alain Duvivier
Journaliste d’investigation