Ce dimanche 18 avril 2021, le policier Stanley Valentin affecté à la Brigade de Lutte Contre le Trafic des Stupéfiants a été tué à Pétion-ville suite à une discussion qui impliquait au moins 3 policiers. La PNH a déjà procédé à l’arrestation du policier Gabriel Derisier Junior.
Selon ce qu’a rapporté le porte parole de la Police Nationale D’Haïti, Garry Derosier, l’incident s’est produit après une altercation entre le policier Stanley Valentin et un autre policier qui répond au nom de Gabriel Derisier junior. Frednel Noël, un agent de l’unité de sécurité générale palais national (USGPN) qui accompagnait Gabriel Derisier junior a ouvert le feu en direction du policier Stanley Valentin.
Suite à cette rixe, Stanley Valentin a succombé sur l’heure et Gabriel Derisier Junior a été blessé et conduit dans un centre hospitalier de la place, alors que l’auteur du crime l’ami de Gabriel Derosier junior s’est enfui. Pour l’instant Gabriel Derosier Junior 28e promotion de la PNH est en garde à vue en attendant les enquêtes du service investigation de la PNH.
Une fois de plus la Police Nationale d’Haïti continue de compter des victimes dans ses rangs. Du 14 au 18 avril trois(3) Policiers ont été tués par balles.
Le Mercredi 14 et le vendredi 16 avril 2021, les policiers Junior Félix et Éphesien Jean-Louis respectivement ont été tués par balles par des individus armés non identifiés à Delmas 91 et à la rue Pavée. Le dernier en date est Stanley Valentin.
Moinius Sonly