Consterné par l’état actuel du pays : L’OEA fait des exigence aux autorités haïtiennes

78

Dans un communiqué rendu public le mardi 13 avril 2021 ,le bureau du secrétaire de l’organisation des États Américains (OEA) a monté au créneau pour dénoncer les traitements infrahumains que subit la population haïtienne et en a profité également pour exiger les autorités haïtiennes de garantir à la nation ce qui leur revient de droit.

Il n’est pas un secret pour personne que la crise multisectorielle plus particulièrement l’insécurité  qui perdure en Haïti atteint son paroxysme. Dans ce cas l’organisation des États Américains (OEA) qui observe de près la situation du pays fait sortir ses plus vives inquiétudes tout en demandant aux instances concernées du pays de prendre les mesures nécessaires pour  sortir le pays dans cette impasse pertubatrice.

De la même veine, l’OEA a sollicité auprès des dirigeants haïtiens, l’ouverture d’une  enquête favorisant la lumière sur l’ensemble  des massacres perpétrés sur les habitants des quartiers populaires. Plus loin ladite organisation hémisphérique a encouragé les autorités haïtiennes à conduire par devant la justice les personnes qui sont à l’origine de ces crimes.

Sonly Moinius