Coronavirus : CASH APP FIASCO selon l’artiste TI JOE ZENNY : “La transparence est plus que jamais nécessaire”

1037

Tard dans la soirée du samedi 11 avril, l’animateur de Chokarella, Carel Pedre, et les anciens musiciens de la bande musicale « Konpa Kreyol » ainsi que le lead vocal du groupe Kreyol la, Ti-Jo Zenny, ont livré aux fans inconditionnels du Compas un show des plus inhabituels, un bal live.

Cette activité, qui a réuni plus de 10 000 personnes sur les réseaux sociaux, cachait un double objectif. Elle visait a permettre à ce que les personnes confinées depuis l’alerte au Coronavirus lancée par le gouvernement en place puissent s’évader à travers un moment de plaisir, et, surtout, réunir une somme conséquente pour la construction d’un département scientifique à l’hôpital Bernard Mevs pour accueillir des personnes atteintes du nouveau Coronavirus.

Ce qui a été un succès, selon les dires du lead vocal de Kreyol la, T-Jo Zenny et l’ancien animateur de Digicel Stars, Carel Pedre. En effet, ces derniers ont confirmé avoir reçu une somme de 37 000 $ tout au long du déroulement du bal live.

Beaucoup de scandales récents n’auraient pas éclaté sans le courage des lanceurs d’alerte, l’objectif n’est jamais de déstabiliser les institutions, les organizations ; il est au contraire, de les renforcer en les rendant exemplaires.

“Promouvoir la transparence n’est pas une tâche facile car elle n’a jamais fait partie de la culture Haitienne”,