Des centaines d’haïtiens sans papier arrêtés au large de la mer de «Turcs and Caicos»

24

Plus de 350 haïtiens sans papier ont été interceptés dans la mer de «Turcs and Caicos» le 14 avril 2021. C’est ce que rapporte Royal Turk and Caicos Islands Police Force. Ils tentaient de rentrer illégalement dans ce pays à bord de deux bateaux quand les forces de l’ordre les ont arrêtés.

Sur un premier bateau, se trouvaient 175 haïtiens, dont 131 hommes et 44 femmes. Pourtant, l’autre navire avait à bord 204 fuyards répartis en 152 hommes et 52 femmes. Cela fait au total 379 compatriotes qui tentaient illégalement d’atteindre sur cette île. À noter que la source n’a pas précisé si parmi ces immigrants il y avait des enfants et combien ils seraient.

Cette nouvelle survient moins de 24 heures après que des joueurs de l’équipe Arcahaie FC ont déserté leur délégation qui était au Mexique pour disputer un match. Dans un pays où les conditions socio-économiques ne sont pas réunies, l’insécurité, le banditisme et la criminalité augmentent, l’État est incapable de garantir la survie de la nation, des haïtiens se trouvent obligés de fuire leur terre natale, question d’éviter de se faire enlever ou tuer, et pour chercher une vie meilleure.

John M. Eddyson Varain