Des cris à glacer le sang du professeur Yves Lafortune pour son ami l’érudit professeur de l’Université de Note Dame Patrice Derenoncourt tué par ses kidnappeurs

293

Patrice Michel Derenoncourt,

Cher Patrice!

Les nuits deviennent plus longues depuis ce jour ou tu as été kidnappé à l’angle de la Rue Cameau et l’Avenue Christophe. Je pense à toi avec qui j’ai longtemps discuté la fracture symbolique fruit de la pensée du Dr Edelyn Dorismond.
En ces temps là, La Fracture symbolique était cette femme qui a tué son mari et se nourrissait chaque jour de sa chair. On se demandait pourquoi la société n’avait rien dit et malgré la publication du texte, les médias n’ont pas fait le débat.
La fracture symbolique aujourd’hui est ce qui s’est passé aussi le 17 Octobre 2021 au Rouge, N’est ce pas? . Tu aimes beaucoup Dessalines et tu l’enseignes avec une telle fierté mon frère.

La fracture symbolique c’est toi mon frère !

Enlevé un 16 Octobre, les ravisseurs ont exigé à la famille neuf cent mille 900 000 dollars américains. La famille a pu donner ce qu’elle a trouvé pour te libérer. Depuis, aucune nouvelle!

Quand dans une société, un homme fils d’Apollos Derenoncourt a décidé de faire des brillantes études pour devenir Ingénieur, Avocat, Criminologue, Ingénieur politique, Professeur d’Universités, Membre du Barreau de Port-au-Prince, du Centre Toussaint Louverture pour les droits de l’homme, Membre fondateur de l’Institut de Politiques Publiques (IPP) et qu’il est enlevé un samedi dans cette condition sans que l’on ait jusqu’ici de ses nouvelles plus de dix jours après, voilà ce que l’on entend par fracture symbolique.

Une Haïti sans fracture symbolique est mon illusion, garder l’espoir de te voir mon frère avant longtemps est ma seule espérance !

Je t’aime Patrice !
El Yves comme tu sais souvent m’appeler !

Yvlaf