Soupçonné d’avoir des entretiens téléphoniques douteux avec Joseph Félix Badio, l’un des principaux responsables de l’assassinat crapuleux de Jovenel Moïse, Ariel Henry ne s’est jamais montré impliqué dans cet affaire d’assassinat, toutefois dénonce des manœuvres de diversions.
Révélé par la Digicel que le premier ministre Ariel Henry et le nommé Joseph Félix Badio se sont réellement entretenu au téléphone le jour de l’assassinat de Jovenel Moise, mais toutefois précise la compagnie dans une note, que la conversation entre les deux personnes ne peut être révélée ni prouvée, car la Digicel ne dispose pas les moyens techniques à cela.
« Ni la Digicel ni la CONATEL, n’a les moyens techniques d’écouter les conversations téléphoniques de ces clients. » précise la DIGICEL, qui confirme avoir seulement accès aux numéros des appelants et l’heure à laquelle l’appel a été fait et la localisation de l’endroit où l’appel a été fait et reçu. En effet Ariel Henry invité au parquet à ce sujet, rassure « qu’aucune distraction, aucune convocation ou invitation, aucune manœuvre, aucune menace, aucun combat d’arrière-garde, ne me détournera de ma mission. »
Parallèlement, bien que cité dans l’assassinat de Jovenel Moïse, le dernier nommé de Jovenel Moïse, Ariel Henry croit que les vrais coupables, les auteurs intellectuels, et les commanditaires de cet actes doivent être punis. « Les vrais coupables, les auteurs intellectuels et les commanditaires de l’assassinat odieux du président Jovenel Moïse seront identifiés, traduits en justice et punis pour leur forfait. » écrit Ariel Henry dans un tweet.
Wallace Elie