Enlèvement à Port-au-Prince de deux employés de la Cour Supérieure des Comptes

63

Le kidnapping frappe la porte de la Cour Supérieure des Comptes et du Contencieux Administratif (CSC/CA). Paul Naomalis et Mimose Benoît, une ménagère de la boîte, ont été enlevés dans la soirée du 20 avril 2021 alors qu’ils rentraient chez eux.

Le rapt a été commis à la Ruelle Alerte. Les deux employés, s’apprêtaient à rentrer chez eux quand des hommes armés non idenrifiés les ont détournés de leur route au niveau de la Ruelle Alerte. Sur le compte Twitter de la CSC/CA, la boîte a confirmé la nouvelle.

«La @csccahaiti informe que 2 de ses employés empruntant la route de Martissant, Paul Normalis & Mimose Benoît, personnel de soutien (ménagère), ne sont pas rentrés chez eux ce 20/04/21.», précise l’institution. Ensuite, pour conclure le message, elle exige sécurité pour ses employés. «La Cour exige que sécurité leur soit accordée afin qu’ils puissent regagner leurs domiciles privés.».

Rien ni personne n’a encore trouvé les moyens pouvant freiner la course au kidnapping. Des notes, des mouvements de prorestation, des grèves mais malgré tout, les victimes continuent de s’empiler, la peur s’installe dans le cœur des gens. À quand la fin de tout cela?

John M. Eddyson Varain