Jean Junior Joseph, un conseiller à la Primature ne s’est pas rendu à sa résidence privée depuis plus de 72 heures, avons-nous appris. Il a été confirmé par un proche, que Jean Junior Joseph a été kidnappé, mais l’institution où il travaille ( la Primature) n’a pipé mot sur ce cas de kidnapping.
Aucune note de la primature n’a toutefois confirmé ou infirmé cette information, alors que la famille de la victime continue de s’inquiéter. Injoignable au téléphone, aucune annonce de rançon n’est encore confirmée par ses ravisseurs.
En effet, l’insécurité fait rage de jour en jour en Haïti, des individus armés continuent d’opérer sous l’impuissance ou la complicité de l’État, dans la zone métropolitaine. Des institutions étatiques restent fermées, pendant que d’autres sont occupées par des hommes armés.
Le palais de justice de Port-au-Prince a été pris d’assaut par les hommes armés de Village de Dieu, depuis plus d’une semaine, la primature lui reste fermée en raison de l’insécurité qui bat son plein dans la capitale. Les autorités fuient l’insécurité alors qu’ils devraient le combattre. Seraient-ils complices?
Wallace Elie.