En ce qui a trait au référendum et élections prévus respectivement en juin et novembre de l’année en cours, les hommes du pouvoir en place semblent prêts à se sacrifier en haulocoste afin d’atteindre leurs objectifs malgré la méfiance plusieurs regroupements et partis politiques de la société civile. Le ministre chargé des questions électorales , Mathias Pierre anonnce que 3 experts internationaux seront dans nos murs le lundi 17 Mai 2021 en vue d’accompagner la Police Nationale D’Haïti sur le plan sécuritaire pour les préparatifs du référendum constitutionnel, et les élections.
À en croire Mathias Pierre dans son Tweet, ces 3 experts vont accompagner la PNH pour contrecarrer les bandits. Il a précisé que deux (2) d’entre eux, ont une formation en crimes organisés et l’autre en renseignements.
L’arrivée de ses hommes expérimentés en sécurité est une réponse positive liée à la demande du président de la république, Jovenel Moïse qui avait sollicité l’appui du Secrétaire général des Nations-Unies pour la sécurité du référendum et les élections.
Sonly Moinius