Insécurité: L’économiste Patrick Alexis appelle le PM DE FACTO Ariel Henry à assumer ses responsabilités

25

Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, l’économiste Patrick Alexis dénonce le laxisme des autorités, particulièrement du Premier ministre Ariel Henry, par rapport à la dégénérescence du climat sécuritaire du pays. M. Alexis appelle le chef du conseil supérieur de la police nationale à œuvrer en faveur du rétablissement d’un climat de paix dans le pays.

D’un air frisant l’ironie, Patrick Alexis déplore le fait que le Premier ministre Ariel Henry se montre plus préoccupé par la situation extérieure que la détérioration des conditions de vie dans le pays.

« PM-Président Ariel Henry, le pays est invivable. Je réalise, qu’à chaque crise à travers le monde, vous réagissez, vous écrivez des tweets, vous déplorez. Cependant, vous ne pipez mot pour les habitants de Martissant, de la Plaine, de laboule…», déclare-t-il.

En outre, Patrick Alexis conseille au chef du gouvernement de s’adresser à la nation.

« PM-Président, je vous en conjure, faites une adresse à la nation. Certains de vos prédécesseurs étaient des verbomanes, certes, mais ils parlaient. D’autres avant vous parlaient peu, mais ils le faisaient quand même. Mais vous, vous vous êtes jamais adressé au peuple haïtien », poursuit Patrick Alexis, questionnant le mandat et la feuille de route du gouvernement Henry, en matière de sécurité et d’apaisement social.

Patrick Alexis tente de toucher la sensibilité du chef du gouvernement en lui disant: « PM-Président Ariel Henry, ayez pitié! De la compassion pour le peuple haïtien ».

Cependant, ces genres d’appel semblent ne pas atteindre les oreilles du Premier ministre Ariel Henry, qui ne s’est jamais prononcé sur la situation en Plaine du cul-de-sac.