Jean-Bertrand Aristide testé négatif à la COVID-19

45

La nouvelle enflamme les réseaux sociaux. L’ex président Jean Bertrand Aristide est testé négatif à la COVID-19 selon une source médicale cubaine. Cette information dément celle précédemment relatée par le gouvernement haïtien et reprise par plusieurs médias haïtiens faisant croire que le leader de Fanmi Lavalas avait contracté la COVID-19.

« Je suis testé négatif à la COVID-19 et mon état de santé s’améliore », rassure Jean Bertrand Aristide dans une conversation téléphonique qu’il a eu avec des membres de sa famille ce samedi 26 juin 2021.

Cette information vient confirmer les déclarations de Jodson Dirogène, porte-parole de Fanmi Lavalas attestant que l’ancien prêtre de St Jean-Bosco aurait de la Porphyrie Hépatite. Il a été transféré vers Cuba le jeudi 24 juin 2021, où il est actuellement, pour recevoir des soins que nécessite à son état.

Alors que l’ex président est sur son lit d’hôpital et tente de vaincre sa maladie, il vient d’apprendre la nouvelle du décès de sa mère à l’âge de 100 ans le vendredi 25 juin 2021.

 Etant sur la terre de Fidel Castro depuis 3 jours, le baron de Tabarre essaie de garder le moral solide le temps de se relever de sa maladie d’inflammation du foie.

John M. Eddyson Varain