La guerre pour le pouvoir continue même après la mort de Jovenel Moïse

34

Depuis l’arrivée de Jovenel Moïse au pouvoir d’une façon douteuse sur le plan électoral, Jovenel Moïse a été contesté par une majorité de partis politiques. Depuis son élection jusqu’à son assassinat Jovenel Moïse a connu de milliers de manifestations réclamant son départ au pouvoir.

« Jovenel Moïse est l’obstacle à une solution à la crise politique haïtienne » arguent plusieurs personnalités politiques et partis politiques du pays. Selon eux, un départ forcé ou ordonné de Jovenel Moïse résoudra la crise politique que connaît le pays peu après son investiture au Palais National.

Assassinat le 7 Juillet 2021 dernier en sa résidence privée à pèlerin, on peut facilement voir que Jovenel Moïse n’était pas seulement le problème de ces politiciens, puisque l’obstacle (Jovenel Moïse) n’est plus, pourtant la crise s’amplifie davantage. Ils veulent toujours et malgré tout satisfaire leur gourmandise pour le pouvoir.

Près de deux mois après l’assassinat crapuleux de l’ex président Jovenel Moïse, aucun accord n’est trouvé pour le remplacer. Les politiciens de toute sorte continuent à offrir des spectacles nauséabonds pour leurs intérêts. Ils ont fait coalition pour combattre le défunt Jovenel Moïse et après Jovenel Moïse ils ne peuvent pas s’entendre en faveur du peuple haïtien qui n’exige qu’un mieux être.

Haïti est loin de retrouver la lumière au bout de ce tunnel politique, le système qu’ils prétendent combattre on dirait qu’ils étaient des agents de ce système, qui aujourd’hui se renouvelle, dans le spiral infernal de la misère haïtienne. Le peuple haïtien encore en face du devoir, pour refaire l’histoire qu’on l’a souvent reprochée

Wallace Elie.