La présidente du Conseil Permanent de l’OEA Elisa Ruis Diaz est morte

62


Présidente du Conseil Permanent de l’Organisation des Etats Américains (OEA), et représentante permanente du Paraguay au sein de ladite organisation Mme Elisa Ruiz Diaz est décédée ce jeudi 19 mai 2021 aux Etats-Unis, des suites d’une maladie douloureuse, selon les informations.

En effet plusieurs personnalités politiques et des diplomates ont exprimé leur douleur suite à cette perte. Le Secrétaire Général de l’OEA, Luis Almagro en a profité pour adresser ses condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Mme Elisa Ruiz Diaz. Le Secrétaire Général dit avoir perdu une chère amie, une référence personnelle et professionnelle. « Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur de perdre ma chère amie, référence personnelle et professionnelle, l’ambassadrice Elisa Ruiz Díaz. Mes condoléances à la famille, aux amis et aux collègues. » A-t-il Tweeté

Le diplomate Haïtien, Edmond Bocchit, pour sa part croit que le départ de la Présidente du Conseil permanent laissera un grand vide au sein de l’organisation hémisphérique. « Avec une grande tristesse, je viens d’apprendre le décès de mon collègue et ami, l’ambassadeur du Paraguay auprès de l’OEA et actuel président du Conseil permanent, Elisa Ruiz Diaz. Sa disparition laissera un grand vide dans notre Organisation », écrit Edmond Bocchit qui adresse aussi ses condoléances à la Mission paraguayenne.

Wallace Elie