Pas plus de 67 boîtes renfermant 24050 bouteilles d’encre indélébile et 2950 kits de formation sont pour le moment entreposés en Haïti. Tous ces matériels non sensibles vont être utilisés pour la réalisation du référendum constitutionnel.
C’est à l’aéroport International Toussaint Lourverture ce vendredi 14 mai 2021, que des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP), ont reçu leur première cargaison de matériels non sensibles dont ils se serviront pour la tenue du référendum constitutionnel en date 27 juin 2021. L’annince a été faite via le compte Twitter du CEP.
En ce sens, plus d’un estime que les membres du CEP ainsi que le président de la république, Jovenel Moïse leur déclarent la guerre. Tenant compte du phénomène d’insécurité qui est en nette hausse partout dans le pays, sans oublier la chereté de la vie, le chômage, le “black-out” entre autres, pourquoi une pareille motivation du côté des hommes du pourvoir pour réaliser un référendum constitutionnel?
En effet, malgré le désaccord de bon nombres de personnalités politiques face à ce projet, le gouvernement n’en fait qu’à sa tête. Attendons voir ce qui va réellement se passer avant et après cette date butoire.