Le gang ” 400 mawozo” menace d’attaquer la prison civile de la Croix-des-bouquets. 

203

Suivant les informations recueillies par le service de l’enseignement de la direction de l’administration pénitentiaire (DAP), et de l’assistant-directeur chargé de la gestion opérationnelle de la détention(ADGO) , le Gang “400 Mawozo” menace d’attaquer la prison civile de la croix-des-bouquets dans le but d’y provoquer une évasion massive. L’information a été divulguée dans une lettre du directeur de l’administration pénitentiaire adressée au directeur de police nationale d’Haïti Léon Charles en date du 9 avril 2021.

À travers cette lettre, les responsables de la prison sollicite de la part du DG a.i de la PNH, un appui urgent pour  le renforcement de la sécurité de l’institution, en vue de faire échouer ce complot qui est actuellement en  préparation.

” Si le nécessaire  n’est pas promptement fait,  cette prison risque d’être dans une situation pire que celle du 25 février écoulé” s’nquiéte le directeur de la prison tout en reconnaissant que  ladite prison fait face à des problèmes d’ordres structurelles liés  au manque de matériels et de personnel policiers.

Moinius Sonly