Chef d’Entreprises, commerçants, banquiers, haitiens de tout genre,soyez humains envers le peuple haitien.Traitez la population avec un peu d’humanité et de dignité. Ne quadruplez plus les prix, n’en profitez pour vendre les déchets et les produits avariés aux consommateurs.
Ne créez les raretés habituelles pour les miettes suplémentaires. Ce ne sera pas richesse au prix du labeur. Mais baissez les coûts des produits de base sinon gardez leur régularité. Ce sera pour vous une façon de contribuer à votre protection, la protection des autres et la sécurité humaine en ces temps de détresse.
Gouvernants et citoyens, cessez les reflexes attentistes. Y aura pas d’aide humanitaire. Car, tout le Monde est touché par cette nouvelle Peste.
Commencez par vous-mêmes les premières opérations de secours, agissez différents et intelligents pour colmater ce mal du coronavirus.
Par vos actions d’hommes et femmes d’état et, par votre élan responsable, votre solidarité citoyenne, vous éviterez peut-être la famine et la colère qui s’en vient.
En agissant de la sorte, ce sera redonné espoir et marquer un début pour enclencher la solidarité nationale et la volonté du vivre ensemble harmonieux.
Personne n’est épargnée! Un pour tous, tous pour un….!!!
Ghemps DESAUGUSTETéléphones: 3678-7885 / 3926-0797