Le Pasteur Clément JOSEPH tourne le dos à Religions pour la paix Haïti.

87

Complètement attristé et choqué par les déclarations publiques qui ternissent cruellement l’image de la plateforme, le secrétaire général de la structure interreligieuse dénommée Religions Pour la Paix Haiti (RPPH), le Pasteur Clément JOSEPH fait ses adieux à ladite plateforme. La nouvelle a été apprise dans une correspondance adressée en date du jeudi 15 avril au président de RPPH en l’occurrence Monseigneur Pierre André DUMAS.

Suite à la démission du pasteur Clément JOSEPH dans ce poste qu’il occupe depuis la création de RPPH, la Mission Sociale des Églises Haïtiennes (MISSEH), estime que religions pour la paix Haïti doit d’abord soigner son image avant de déléguer quelqu’un d’autre au poste.

Il faut rappeler que, religions pour la paix Haïti a été choisie par plusieurs partis et regroupement politique du pays dans le but d’entremettre le dialogue inter-Haïtien en vue de trouver une issue dans la crise multidimensionnelle qui prend à la gorge le pays depuis bien des lustres. Extrêmement Critiquée par les hommes de l’opposition, dans un communiqué en date du 12 avril 2021, RPPH  avait  porté à la connaissance de tout un chacun qu’elle s’en lave les mains.

Moinius Sonly