L’économiste Henry Hebrard a assuré que la République dominicaine connaîtrait la meilleure saison hivernale de l’histoire du tourisme.

18

“La merveilleuse surprise de la fin de l’année sera le secteur du tourisme”, a-t-il déclaré en comparant les chiffres d’octobre de l’année en cours avec les périodes précédant la pandémie.

Il a expliqué que “bien que le secteur touristique va clôturer avec une chute de 30 à 40% par rapport à 2019, si nous faisons la comparaison avec le mois d’octobre, nous produisons déjà des chiffres qui dépassent ceux du même mois avant de la Covid-19.”

Il a indiqué qu’il y a de fortes probabilités que le pays montre une reprise historique du tourisme à la fin de la saison d’hiver, qui vient de commencer et qui va jusqu’en avril.

M. Herbrard a souligné que les perspectives positives pour le pays sont le résultat de tout le travail qui a été réalisé dans ce sens.

Il a estimé que la reprise du secteur touristique réaffirme également la bonne image dont jouit la République dominicaine en tant que destination.

L’expert, spécialiste des questions fiscales et avocat, a fait ces déclarations lors d’un entretien avec Dary Terrero dans le cadre du programme Abriendo la Mañana.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)