Après la démission du Premier Ministre Jouthe Joseph, rapidement remplacé par le ministre des affaires étrangères Claude Joseph, le président Jovenel Moïse par arrêté nomme le cabinet ministériel quelques heures après.
Avec Claude Joseph comme nouveau chef de Gouvernement, le cabinet est ainsi composé:
Michel Patrick Boivert garde son poste au Ministère de l’Economie et des Finances, et celui de la Planification ad intérim.
Jean Walnard DORNEVAL est au ministère de La Défense.
Nader Joaceus reste au Ministère des Travaux publics Transport et Communication (MTPTC).
Jonas Coffy est au Commerce et de l’Industrie (MCI).
Rockfeller Vincent est toujours Ministre de la Justice et la Sécurité Publique (MJSP).
Louis Gonzague Edner Day garde aussi son poste au ministère des Haïtiens Vivant à L’Etranger, et celui de l’Interieur et des Collectivités Territoriales.
Pierre Josué Agenor Cadet reste en poste au ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle, ainsi que Marie Creta Roy Clement au ministère de la Santé Publique. Marie Giselhaine MONPREMIER reste en poste au ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes ainsi que l’intérim au Ministère des affaires sociales.
Ronald Gerard D’Mezard au ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique. Pradel Henriquez au ministère de la Culture et de la Communication. Miriam Jean et Abner SEPTEMBRE sont respectivement ministre du tourisme et ministre de l’Environnement.
Wallace Elie