L’ex sénateur Jacques Sauveur Jean se retire du Parti Haïtien Tet Kale (PHTK)

14

Dans une lettre adressée au président du Parti Haïtien Tet Kale (PHTK) Liné Balthazar, l’ex sénateur Jacques Sauveur Jean membre fondateur du parti informe sa démission.

« J’ai l’honneur de vous écrire pour vous informer que je démissionne comme membre fondateur du parti haïtien tet kale (PHTK) » écrit Jacques Sauveur Jean dans une lettre datant 12 Septembre 2021.

Le parti de l’ancien président Michel Martelly semble sur le point d’être brisé. Alors que le président du PHTK, Liné Balthazar est recherché par la police Nationale d’Haiti (PNH) pour son implication présumé dans l’assassinat de Jovenel Moïse ex président issu de ce même PHTK, un membre fondateur vient de ce retirer.

Toutefois, le PHTK depuis après la mort de Jovenel Moïse serait divisé en deux clans, l’un sous l’influence de l’ex président Martelly et l’autre de Laurent Lamothe ex premier ministre de Michel Martelly. Ses deux clans se battent pour garder le régime PHTK en vie selon leurs intérêts. Attendons de voir qui aura raison!