Massacre La Saline: deux manitous du PHTK frappés d’interdiction de départ!

708

Fednel Monchéry et Pierre Richard Duplan ne peuvent plus quitter le territoire national! 
Le juge, Chavannes Etienne,  responsable de mener l’instruction dans le cadre du dossier nommé “Massacre La Saline” par des organisations nationales de défense des droits humains, le MINUJUSTH et la DCPJ, pour désigner des exactions perpétrées  dans la nuit du 12 au 13 novembre 2018. Il a demandé au directeur général de l’Immigration et de l’Emigration, Cianciulli Joseph, d’interdire au directeur général du ministère de l’Intérieur et au délégué départemental de l’Ouest, de quitter le pays par toutes les voies, aérienne, maritime et terrestre.

Le magistrat a informé le Directeur de l’institution de cette décision sur la base du rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) qui avait recommandé l’émission de mandats d’amener à l’encontre des deux hommes. Ils répondront à des chefs d’accusation comme association de malfaiteurs, assassinat, tentative d’assassinat, incendie et vol à main armée.

Dans tous les rapports les institutions ont mis à nu la collaboration de ces acteurs étatiques avec des gangs armés de Port-au-Prince.