A Delmas 75 dans la soirée du samedi 10 allant au dimanche 11 avril 2021 ,le directeur général médical de l’OFATMA, Dr Trevant Valembrun et le passé sérénnissime Grand Maître Yves Benoît Jean-Marie ont été séquestrés. En signe de protestation à cet enlèvement, le bureau central des hôpitaux de l’OFATMA annonce la fermeture de ses portes ce lundi 12 avril 2021. Seules l’urgence et la dialyse pourront fonctionner, a fait savoir l’administration de l’OFATMA.
Consternés également par l’enlèvement de leurs confrères, Les hôpitaux Bernard Mevs, Sainte Trinité ainsi que SAM Service Ambulancier informent le grand public que leurs portes seront également fermées ce lundi 12 avril pour les consultations externes.
En effet “Si le docteur Valembrun n’est pas libéré, l’administration de l’hôpital Bernard Mevs prévoit d’entamer d’autres mesures” a-t-on lu dans l’avis daté du dimanche 11 avril 2021.
D’autre part, l’administration de l’hôpital Saint Trinité lance un appel à la majorité silencieuse du pays de se manifester par rapport à ce fléau qui ronge le pays.
Sonly Moinius