On a de quoi être fier; Jean Guy HYPPOLITE, Roleme GOUDET, Tabitha JN PHILIPPE, Vercius Roosseley CONSOLE et Maculeux JOSEPH. Sont de jeunes étudiant.es haïtiens qui évoluent en Guyane et qui ont gagné le concours de Réseau Entreprendre de Guyane.
« On est tous fier d’avoir remporté ce trophée ; ceci est le fruit de notre travail » confie l’un des étudiants faisant parti du groupe. Aucun thème n’avait été proposé ; le principe c’était de mettre sur pied une entreprise. Les membres de l’équipe gagnante avouent que dès le début, ils savaient que la tâche ne s’avèrerait pas facile, mais ils croyaient en cette victoire imminente, due aux efforts qu’ils allaient consentir.
« Aujourd’hui, nous sommes récompensés à juste titre et c’est une fierté pour toute l’équipe d’avoir gagné le concours, dans ce contexte sanitaire difficile, mais surtout en ce moment où la communauté haïtienne suscite moults discriminations » témoigne l’un des autres gagnants. « Gagner ce concours est un moyen pour nous de mieux représenter la communauté haïtienne en Guyane » a conclu le responsable logistique et de communication du groupe”.
Félicitations au groupe !