En route vers la 61e édition du foire du “Livre en liberté

116

En vue de continuer à promouvoir la lecture et mettre en valeur la littérature haïtienne, la direction Générale de la Bibliothèque de Georges Castera de Limbé (BGCL) n’entend pas baisser les bras. À cet effet la BGCL donne rendez-vous au grand public, pour prendre part à la 61e édition du foire du “Livre en liberté” qui se déroulera du 16 au 18 avril 2021 de 10h a.m à 6 h pm , dans le jardin de l’instiution Jean XXIII de Gros-morne (Artibonite).

La direction de BGCL qui se donne corps et âme pour le bon déroulement de cette manifestation culturelle pendant ces 3 jours , prétend que sept cent (700) titres seront disponibles dur le stand de Communication Plus , Éditions Correct Pro, Guahaba Communication, Édition Floraison, Éditions de la Rosée. L’annonce a été faite dans une note de presse datée le 8 avril 202, 1portant la signature du directeur général de la BGCL, Clément Benoît II.

Dans la foulée, le grand public qui fera le déplacement aura la possibilité de voir et acheter les oeuvres d’environ une trentaine  (30) d’auteurs qui seront bel et bien présents dont: L’académicien  Guy Gérard MÉNARD comme l’invité d’honneur, Gary VICTOR , Pierre Josué Agenord CADET, Jessica NAZAIRE , Dr Garnel MICHEL ,Fedia STANISLAS , Clotaire SAINT-NATUS, Marc EXAVIER, Daniel SUPPLICE, Christophe Philippe CHARLES ,Jackson JOSEPH, Jeff PROPHIL, Kervens Roméus entre autres.

Cerise sur le gâteau , pour les fervents du cinéma, Smoye  NOISY animera une conférence sur son métier d’acteur de cinéma et pour les mélomanes, Jean Jean Roosevelt sera en concert avec les étudiants de  Innovating Technology Center ( ITC).

Pour cette 61e, la cité de Paul Prompt et du Monseigneur Ogé BEAUVOIR, (Gros-Morne) , va s’ajouter aux listes des villes de province choisis par la direction de la Bibliothèque de Georges Castera de Limbé pour organiser la foire du “Livre en liberté”. Dans le souci de satisfaire les initiateurs de cette messe culturelle, tous les départements du pays principalement, l’Artibonite sont appelés à venir acheter les ouvrages de leurs auteurs préférés.

Sonly Moinius