Sébastien Pierre fait son comeback avec « Pou papam »

70

 Champion Digicel Stars 2008, absent de la scène musicale depuis sa conversion en 2015, année de son dernier titre également, Sébastien Pierre fait son comeback en ce mois de Juin avec un morceau intitulé: Pou papam.

  « Après ma conversation, je devrais prendre un recul pour méditer, rentrer dans la prière. Mais aussi, je voulais mettre le focus sur ma vie personnelle puisque je suis maintenant marié. Cependant, je n’ai jamais arrêté de chanter. D’ailleurs, j’ai beaucoup de projets en cours », s’est d’abord confié le chanteur sur son long silence.

  En effet, l’interprète de « Bouke » travaille sur un EP dénommé Five Stars qui devra comporter, selon ses dires, des chansons évangéliques et des textes qui traitent de sujets sociaux. Mais en attendant la sortie progressive de celui-ci, il a dévoilé le 24 Juin dernier, « Pou papam », qui comptabilise à l’heure actuelle 10 000 vues sur YouTube.

 En collaboration avec un jeune chrétien, Steevens Vilus, «Pou papam » rapporte le récit d’un enfant dont le père a fui les responsabilités; un fait courant surtout en Haïti. Les paroles sont empreintes de mélancolie et de reproches. Elles soulèvent des questionnements. Des questions qu’ils l auraient aimé adressé à leur « papa ».

 « Pouki w pat chache konnen egzistans mwen / Kesyon pam pou ou/ Map tann repons ou/ Pouki w pat aksepte manman m prezante m ak ou », un refrain poignant chanté par Sébastien.