Tafa Mi-soleil offre “Reponn” au public

84

Les yeux scintillants d’espoir et le sourire envoûtant, Tafa Mi-Soleil de son vrai nom Tafa Ina Evenie Rose Saint Louis sort son EP “Reponn”, avec 7 morceaux dont “Dife”, “Ale nèt”, “Chita tann ou” pour ne citer que ceux-là. Cette fois-ci la chanteuse se donne à fond, la preuve avec “Mwen vle w”, cette chanson vidéoclipée, elle cartonne déjà sur youtube avec plus de 100k views en 1 jour.

En effet, à travers son EP “Reponn” , il est clair que la jeune prouesse de la musique haïtienne avec un dynamisme remarquable a fait choix de voler de ses propres ailes. Cet air confiant et rassurant qu’on lit sur son visage dans la vidéo “Mwen vle w” prouve que ce son silence en valait la peine.

Contrairement à sa chanson “Mizik sove vi m” qui continue encore de bercer plus d’un, Tafa Mi-Soleil n’a pas connu un grand succès lors de la sortie de son deuxième single “Chita tann ou”, paru en octobre dernier. Comme dirait la jeune artiste, avec des critiques et un peu de recul, il est possible de mieux faire.

Ainsi, l’EP “Reponn” , un projet ambitieux et osé comme diraient certains, est un mélange de douceur et de rythme diversifié.

Par ailleurs, privé de collaboration artistique de chanteurs/chanteuses populaires de la scène musicale haïtienne sur cet EP produit par Jean Philippe Antoine et Tafa Mi-Soleil, le public ne sera pas pourtant déçu avec des mélodies aussi entraînantes.

En attendant que Reponn suit le cours de son chemin, souhaitons succès à la nouvelle coqueluche haïtienne dont les fans attendaient impatiemment le grand retour.