Taïna Dol: nouvelle étoile montante de la musique haïtienne

81

Née dans une famille chrétienne en septembre 1998, Taïna Dol est une jeune chanteuse qui monte en puissance dans la musique haïtienne. Après avoir gratifié l’église de ses belles performances à travers des concerts et autres activités culturelles, elle ouvre à présent le cadre et se présente au grand public. Elle a pris part à  plusieurs concours qui mettent en valeur le talent des jeunes Haïtiens prometteurs tels que : Digicel Stars et Podium Ecoliers pour ne citer que ceux-là. .

Taïna a déjà à son actif six morceaux, domt deux sont vidéoclipés. “Alèz” et “Mizik se” font en effet du tabac sur les réseaux sociaux. L’artiste est pour l’instant en studio pour les préparatifs de son tout premier album et entend nous proposer une composition qui sera à la fois nationale et internationale. « Je chante pour toutes les couches » a fait savoir Taïna et espère que tout le monde tirera satisfaction de son disque. Se gardant de révéler le titre de l’album, elle invite toutefois le public à la suivre sur sws différentes plateformes et promet beaucoup de surprises à ses fans.

Une voix mélodieuse, une élégance, une justesse, une puissance et un style, Taïna est définitivement parmi les plus belles promesses de la musique haïtienne.  Passionnée de musique elle  a commencé à faire valoir sa capacité de chanteuse dès son enfance en offrant des prestations à l’Église.

«Je me sens dans ma peau puisque la musique ç’est ma ligne et c’est ce que j’aime le plus au monde. J’écoute toute les chansons et suis tous les artistes haïtiens y compris les jeunes, mais  surtout  les anciennes générations. Je les aimes tous. Je suis un modèle pour moi-même et j’aime ce que je fais.» a fait savoir l’artiste à notre salle de rédaction.

En attendant son album l’équipe de le Patriote souhaite succès à la jeune chanteuse.