(CNN) Le Congrès vient d’adopter une loi de relance de 2 billions de dollars pour faire face à la crise économique croissante causée par la pandémie de coronavirus.
Sont inclus les paiements directs à de nombreux Américains. Les individus sont éligibles jusqu’à 1 200 $ et les couples recevraient jusqu’à 2 400 $ – plus 500 $ par enfant.
Mais les paiements commenceraient à disparaître progressivement pour les personnes dont le revenu brut ajusté dépasse 75 000 $. Le montant serait alors réduit de 5 $ pour chaque tranche supplémentaire de 100 $ de revenu brut ajusté, et ceux gagnant plus de 99 000 $ ne recevraient rien. Les seuils de revenu sont doublés pour les couples mariés.
Le revenu serait généralement basé sur ses déclarations de revenus 2019 ou 2018.
L’argent sera probablement déposé directement dans les comptes bancaires des particuliers – tant qu’ils ont déjà autorisé l’IRS à envoyer leur remboursement d’impôt de cette façon au cours des deux dernières années. Sinon, l’IRS enverrait des chèques par la poste.
La Maison Blanche a déclaré qu’elle espérait commencer à distribuer de l’argent rapidement, mais cela pourrait prendre des semaines avant que la majeure partie des paiements ne soit versée.