Depuis quelques jours, c’est le débat chaud entre 7 février 2021 et 7 février 2022. Ce dont il faut se rappeler c’est sur la demande du Core Group avec les deux femmes puissantes Sisson et Lalime que la rencontre à la Nonciature a eu lieu en octobre 2019.
Du côté du Palais National, Renald Lubérice sort un video blog pour justifier le départ de Jovenel Moïse à la date du 7 février 2022.
Que dans les stations de radio que les forums WhatsApp, les différentes interventions s’articulent autour de la date du départ de Jovenel Moïse du Palais National. Dan’s son émission Vision 2000 à l’Ecoute du mercredi 27 mai 2020, Valéry Numa vient de trancher: _”Il y avait un processus électoral qui a débuté en 2015, les élections présidentielles de Michel Martelly à Jocelerme Privert ont continué jusqu’en novembre 2016, donc Jovenel Moïse doit quitter le Palais National le 7 février 2021, soit la 5ème année de son mandat présidentiel tel que le stipule l’article 134 -2 de la Constitution amendée”
Valéry Numa a tranché. On attend les autres éditorialistes pour faire entendre raison à Jovenel Moïse qui doit quitter le 7 février 2021.
Il faut se rappeler que les élections présidentielles de 2015 étaient annulées.
Si on est concerté pour l’anulation on ne peut pas parler des suites de l’élection de 2015
On a parti de zéro
Est-ce que Valéry Numa a pourvoir juridique pour trancher sur le départ du président élu Jovenel Moïse.
Que dit monsieur Numa de la violation de Jocelerme Privert ou il a obtenu et est resté toute une année au pouvoir et laissant les caisses de l’état vides.
Le PANZOU pour un an … pour ma part ne compte pas.
Si vous voulez que l’ordre règne au pays s’il vous plaît ARRETEZ DE VOUS COMPORTER COMME DES IGNORANTS.
Mettez votre intelligence en pratique pour la collectivité … bon nombre d’entre vous sont très instruits mais ne savent pas partager avec les autres sans les fragiliser en les faisant ressentir votre supériorité.
C’est une forme d’agression qui détruit le mental d’un être déjà qui se sent inférieur … Nous devrions arrêter cela.
Retournons au départ du président Jovenel Moïse … il faut arrêter de mettre le pays en mode PUNITION.
Le président de la république d’Haïti est arrivé au pouvoir le 7 février 2017 et son départ devrait être prévu pour le 7 février 2022 (5 ans) n’est ce pas.
Autre chose en vous comportant ainsi … vous perdez votre crédibilité aux yeux de l’international … n’avez vous pas honte ou ne sentez vous pas une gêne.
Vivre et laisser vivre
Merci
Pour