Vers une 46e édition du prix littéraire Henri Deschamps

136

Hommes de lettres, poètes à vos marques!

L’illustre concours haïtien qui met en valeur l’esthétique de l’écriture est lancé. Dans une note publiée par la Fondation Lucienne Deschamps ce lundi 5 avril 2021, on peut lire que les manuscrits devront être soumis entre le 24 mai et le 24 juin au bureau de ladite fondation.

Créé en 1975, 46 ans plus tard ce concours se veut être encore la référence pour la promotion d’oeuvres de la littérature haïtienne.

Si certaines gens croient encore que l’écriture a peu d’importance dans le milieu culturel haïtien, la Fondation Lucienne Deschamps s’est donné pour mission depuis plusieurs années d’encourager les jeunes à user de leur plume avec un regard objectif et authentique.

Les règlements du Prix seront disponibles sur le site de la Fondation Lucienne Deschamps “www.fondationluciennedeschamps.org” ou au bureau de la Fondation Lucienne Deschamp,sis à l’angle des rues Grégoire et Chavannes- Pétionville’, lit-on dans la note.

Ce concours dont l’inscription est gratuite est ouvert à tous. Une nouvelle opportunité à de jeunes talents est offerte.

Parmi les multiples oeuvres qui auront à être soumises, puisse la vôtre être à la hauteur des attentes du jury. Alors qu’attendez-vous?

Djennifer Laurenza Césaire