La décision de prolonger le TPS pour les haïtiens applaudi par le gouvernement haïtien

21

Le gouvernement haïtien, par le biais de Jovenel Moïse, applaudit la décision de l’administration Biden de prolonger le TPS pour les haïtiens. Dans un message posté sur son compte Twitter ce 22 mai 2021, M. Moïse estime que cela est le fruit de la solidité de l’amitié des deux pays.

Les haïtiens détenteurs du TPS ont vu leur statut prolongé pour 18 mois ce samedi. Si la nouvelle réjouit les bénéficiaires, c’est aussi une bonne nouvelle pour le gouvernement haïtien. Jovenel Moïse appaludit cette décision et estime que cela montre l’importance des haïtiens sur la terre des États-Unis.

«Le GVT haïtien applaudit la décision de l’Administration @JoeBiden d’accorder le TPS pour 18 mois aux ressortissants haïtiens.», se réjouit Jovenel Moïse au début de son message. «Une décision qui confirme la solidité de l’amitié entre les 2 pays, ainsi que l’importance de la présence de nos compatriotes sur cette terre d’Amérique.», poursuit-il fièrement.

Soulignons que ce message n’a pas été trop bien apprécié par bon nombres d’internautes qui qualifient Jovenel Moïse de sans gêne. Selon eux, sa mauvaise gouvernance est l’une des choses ayant poussé ces haïtiens hors du pays. Il devrait en avoir honte, estiment-ils.