Covid-19 : le Ministère de la Sante Publique et de la Population (MSPP) préoccupé par la montée des cas en Haïti

29

Alors que deux (2) variants (Brésilien et Anglais) ont été récemment identifiés et que de récents cas de COVID-19 ont été enregistrés en Haïti, le MSPP se dit inquiet. En effet, Le Ministère de la Sante Publique et de la Population (MSPP), dans un avis paru  le 21 Mai 2021, dit observer une certaine hausse du nombre de cas confirmés de Covid-19, soit 457 cas positifs dénombrés au cours des 16 premiers jours du mois de Mai 2021.

Ainsi, préoccupé par cette situation, le MSPP invite la population à la prudence, tout en lui demandant de consulter un médecin, ou de se rendre au centre de sante le plus proche dès l’apparition des signes et symptômes suivants : « Fièvre avec température supérieur a 37.5 degré ; Toux persistante ; Douleurs Thoraciques ; Courbatures ; Anosmie (absence d’odeur) ; Agueusie (absence de gout) » annonce le Ministère.

Aussi, le Ministère de la Sante Publique et de la Population (MSPP)  tient à rappeler à tout un chacun l’obligation de respecter scrupuleusement les gestes barrières «lavage systématique des mains, respect de la distanciation physique, au moins 1,m 50, port obligatoire du masque. Le MSPP souhaite que tous les secteurs de la vie nationale se sente concernés par la nécessité d’apporter leur contribution dans la lutte contre le Covid-19.