Des habitants de bas Delmas se trouvent dans l’obligation de fuir leurs maisons pour se réfugier dans les quartiers limitrophes ou chez des proches en début soirée du 17 juin 2021 .
Ils dénoncent une descente des lieux des agents de la Police Nationale d’Haïti qui sont à la recherche des hommes armés à Delmas 2 et 6.
Entre pression et détonations d’armes automatiques, les habitants de bas Delmas désertent leurs maisons pour mettre à l’abri du danger que provoque les affrontements entre les gangs du G9 et les agents de la police nationale d’Haiti.
Après les riverains de Martissant qui ont involontairement fuit leur domicile pour se réfugier à l’auditorium du centre sportif de carrefour en raison des affrontements entre gangs armés, maintenant, c’est le tour des habitants de bas Delmas.
Alors que le pays fait face à d’énormes problèmes liés à l’insécurité généralisée et la montée en puissance des cas de COVID-19 , le président de facto Jovenel Moïse , sa femme et son entourage sont en voyage en Turquie pour prendre part à une activité qui n’apportera aucun bénéfice au peuple haïtien.
La population croupie dans la crasse et la misère. Le gouvernement qui devrait créer des conditions pour faciliter les investissements, fait du surplace. A la surpise de tous, Jovenel Moise et son Premier ministre defacto Claude Joseph se servent des maigres ressources de l’État pour se payer chacun une ballade en compagnie d’une forte délégation en terre étrangère.