Don de sang: Le RENAGSANG lance un mois d’activités pour honorer les femmes

41

Le RENAGSANG qui s’est lancé à tambour battant depuis quelques temps dans la promotion, sensibilisation et mobilisation de l’importance du don de sang en Haïti dit être plus motivé que jamais. En reconnaissant le nombre de femmes ayant perdu leur vie lors de leur accouchement  à cause du manque du sang  ladite organisation en collaboration avec ses partenaires organisent un mois d’activités en ce mois de Mai, qui sera bouclée par une grande collecte annuelle fête des mères le samedi 29 mai sous le thème “Se nan fanm lavi boujonnen. Ann bay San pou lavi kontinye boujonnen”.

Le réseau National des Groupes Sanguins de Rhesus Négatifs (RENAGSANG) ,le Ministère de la santé publique et de la population via le programme de sécurité Transfusionnelle (PNST) et leurs partenaires, ont rencontré la presse ce mardi 4 mai 2021 dans les locaux de CEDEC ,dans le but d’informer le pays sur le lancement des différentes activités qui auront lieu pendant le mois de Mai. Un mois consacré aux femmes.

Pour honorer les femmes, une pléiade d’activités sont déjà à pied d’œuvre depuis le début du mois de Mai dont: Campagne à travers les médias, Campagne sur les réseaux sociaux, Tournée médiatique, Formation pour toute autre structure le désirant,  et pour boucler la boucle le RENAGSANG appelle tout un chacun à se porter volontier dans la grande collecte de sang annuelle à l’occasion de la fête des mères le samedi 29 mai 2021 dès 9h a.m jusqu’à 4h pm au local de CEDEC #58 ,rue Boirond Canal, Delmas 83.

À travers ces campagnes de sensibilisation, de promotion au don volontaire en faveur les femmes lancées depuis le premier jourdu mois de Mai, la Coordinatrice Général du RENAGSANG, Nancy Lainé , Jean Thomy LORTHÉ porte-parole du RENAGSANG et directeur du programme national de sécurité Transfusionnelle (PNST) Dr Ersnt NOEL disent attendre la participation de tout le monde  à n’importe quel niveau afin que cette activité soit une réussite.

Sonly Moinius