Électricité à Vallières, Jovenel Moïse s’en vante

32

« Fondée en 1772, la commune de Vallières a attendu 248 ans pour inaugurer un tronçon de route de 17.5 km la reliant à Mombin Crochu. Il a fallu attendre 249 ans pour voir le courant électrique s’y établir pour la 1ère fois. “Je ne fais que rendre justice à ces laissés-pour-compte” se vente le président Jovenel Moïse

Se réjouissant d’avoir gardé sa promesse, Jovenel Moïse annonce qu’il ne va pas arrêter et que le train de l’électricité est en marche. « Nous avions promis l’électricité aux habitants de Vallières. C’est donc chose faite aujourd’hui. Le courant électrique est disponible pour le bonheur de cette population et le développement de cette commune, longtemps marginalisée. Le train de l’électricité est en marche. »

Toutefois, Le chef de l’état se présente comme le sauveur des valliéroises et valliérois après tant d’années où ils ont été méprisés par les administrations antérieures. « L’accès à l’électricité est aujourd’hui une réalité; ce n’est plus un luxe pour les valliéroises et valliérois, qui ont toujours été en marge de notre société. Depuis l’Indépendance, on n’a jamais prêté attention à leur communauté. Sous mon Administration, l’espoir renait. »

Rappelons que, Jovenel Moïse a fait de l’électricité 24/24 son plan de bataille. Alors qu’il clame avoir électrifié des villes comme Jeremie et Port-de-Paix, des natifs de ces zones font croire le contraire.

Wallace Elie