Haïti- société : Une écolière enfante pour son professeur

88

Dans la commune d’Anse d’Hainauld, un professeur aurait mis enceinte l’une de ses élèves” a t-on appris de l’Initiative départementale contre la Traîte et le trafic des enfants (IDETTE).

À l’école nationale d’Anse d’Hainauld, un professeur de Sciences sociales, Bernice Saint-Louis aurait mis enceinte l’une de ses élèves.

Cette écolière de 17 ans en classe de 7e année fondamentale a mis au monde un petit garçon le 6 mai dernier.

Malgré les démentis portés face à l’accusation autour de la paternité de cet enfant, le professeur Bernice Saint-Louis s’était érigé en bon samaritain en voulant prendre en charge l’enfant à naître.

Suite à la naissance de ce dernier, Monsieur Saint-Louis revient sur ses propos et avoue avoir eu des rapports sexuels avec l’écolière en question au cours du mois de décembre dernier mais nie encore être le père de l’enfant.

Toutefois, l’Initiative départementale contre la traite et le trafic des enfants (IDETTE) entend souligner que Bernice Saint-Louis devrait être poursuivi pour avoir eu des rapports sexuels avec une mineure.

Pour rappel, le décret du 6 juillet 2005 dans son article 2 prévoit ceci: “Quiconque aura commis un crime de viol ou sera coupable de toute agression sexuelle, consommée ou tentée avec violence, menaces, surprise ou pression psychologique contre la personne de l’un ou l’autre sexe, sera puni de dix ans de travaux forcés”.

L’IDETTE déplore ces abus répétitifs dans le département de la Grand’Anse dont les agresseurs fort souvent ne subissent aucune poursuite judiciaire car ils bénéficient des influences de l’organe politique auquel ils appartiennent.

Souhaitons que ce scandale à l’école nationale d’Anse Hainauld sera la goutte d’eau finale pour pousser les autorités compétentes à agir et en fasse un exemple pour de meilleurs traitements en milieu scolaire.

Djennifer Laurenza Césaire