Des billets de 2500 gourdes et de 5000 gourdes seront incessamment mis en circulation sur le marché. La nouvelle a été confirmée par le Gouverneur de la Banque Centrale Jean Baden Dubois lors du lancement de la 11e édition du sommet international de la finance et la 6ème édition de la Fintech le mardi 13 avril 2021.
M.Jean Baden Dubois a clarifié que cette décision est survenue suite à des requêtes à répétition. Cependant, avant que ces deux (2) nouveaux billets soient disponibles sur le marché, le numéro 1 de la Banque Centrale a affirmé qu’une loi
autours de ces billets va être en vigueur. Il a également annoncé que des démarches entreprises visant à finaliser d’autres lois sur le bureau de crédit et la Banque De la République d’Haïti (BRH) sont également en cours.
D’autre part M.Dubois prétend que la banque centrale entend aller plus loin , dans cette optique il a relaté que les autorités monétaires haïtiennes sont en concertation en vue de communiquer sous peu d’autres circulaires sur la régularisation du système financier haitien, et aussi sur la modalité de paiement des transferts venant de terre étrangère.
Sonly Moinius