La mairie de Delmas oblige ses employés à assister à 3 journées de prière

78

Dans un avis paru le 12 mai 2021, la Mairie de Delmas fait obligation à ses employés de participer à 3 journées de prière. «…votre présence est obligatoire à cette manifestation culturelle», peut-on lire dans cette note signée par Wilson Jeudy. Pourtant, la Constitution empêche à quiconque de contraindre quelqu’un à suivre un enseignement religieux.

«Le Conseil Municipal de Delmas informe tous les employés que le 17, 18 et 19 mai seront 3 journées de prières.», a écrit le maire. Pour poursuivre, il souligne à l’attention des employés qu’il leur fait obligation de participer à cette réunion spirituelle. «En conséquence, votre présence est obligatoire à cette manifestation spirituelle les lundi et mardi 17 et 18 de 6:00 AM à midi, et le mercredi 19 de 6:00 AM à 6:00 PM.».

Cependant, la Constitution de 1987 stipule que nul ne peut contraindre quelqu’un à suivre un courant religieux contre sa volonté. «Nul ne peut être contraint à faire partie d’une association ou à suivre un enseignement religieux contraire à ses convictions.».

En conclusion, M. Jeudy indique que le conseil municipal compte sur la totale participation de tout un chacun pour la pleine réussite de cette activité.