La SOGEBANK bat en retraite

69

Dans un avis , paru ce jeudi 17 juin 2021 , la SOGEBANK dit annuler la décision selon laquelle ,elle envisageait d’appliquer sur son aimable clientèle des frais de gestions de 0.35 % sur tout dépôt en espèce supérieur à 1,000 dollars américains.

Selon le premier avis , cette décision devrait être appliquée depuis le mardi 15 juin 2021. Sur les réseaux sociaux ainsi que dans les émissions de libre opinion, les clients de la SOGEBANK n’ont pas caché leurs colères face à une telle décision.

La note rectificative publiée quelques heures plus tard énonçant que cette mesure vise à adresser une situation ponctuelle et ne s’applique pas à l’ensemble du réseau de succursales de la SOGEBANK, n’a pas pu clamer la fureur des clients. Un appel au boycottage a été lancé pour inciter les clients à vider leurs comptes à la Sogebank.

Notons que, des économistes de la place dont Eddy Labossière et Enomy Germain ont exprimé leurs désaccords face à une telle escroquerie de la SOGEBANK.

Pour l’économiste Eddy Labossière cette décision est une forme de kidnapping. “Une banque exige un taux d’intérêt négatifs de 0,35% sur tout dépôt dépassant 1000$ us. Vous êtes kidnappés par un groupe de bandits qui exige une rançon de 1.000.000 $us. Entre les deux, il n’y a aucune différence seulement témoignage de la faiblesse ou la complicité de l’État” a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Parallèlement, l’économiste Enomy Germain a estimé que cette mesure était non seulement illégale et scandaleuse.

Cette révolte populaire contre la décision de la Sogebank prouve une fois de plus que les citoyens peuvent exiger de banques de meilleurs traitements. Qu’ils peuvent forcer le secteur économique à faire mieux.