Le drapeau bleu et rouge haïtien flotte dans la ville de « Niagara Falls » au Canada

76

Comme annoncé par l’ambassade d’Haïti au canada le mois dernier, la ville Niagara Falls (Canada) rend hommage au drapeau haïtien, à l’occasion de la commémoration du 218e anniversaire du drapeau ce mardi 18 mai 2021. Le bicolore national flotte dans cette ville durant toute la journée.

En raison de la Covid19, les visiteurs ne peuvent pas se rendre au Canada. De ce fait, ils peuvent contempler la beauté des chutes d’eau du Niagara Falls en ligne, via Webcam. En effet, Niagara « Falls Illuminations Board » a créé un lien vidéo live pour permettre aux gens de suivre les chutes en directe depuis chez eux.

La ville Niagara Falls offre un vibrant hommage au peuple haïtien. Non seulement, ils font flotter le drapeau haïtien tout au long de cette journée mais les chutes d’eau de Niagara Falls seront illuminées pars les couleurs du bicolore national dans la soirée.

L’ambassade d’Haïti a saisi l’occasion pour présenter la reconnaissance du peuple haïtien aux autorités municipales de Niagara Falls, particulièrement son maire Jim Diodati et au « Niagara Falls Illumination Board » pour avoir agréé la demande de l’ambassadeur d’Haïti au Canada, Weibert Arthus. C’est pour la première fois qu’Haïti bénéficie d’un si grand hommage de la ville de Niagara Falls.