Dans une lettre, datée 5 avril 2021, adressée au secrétaire général de religion pour la paix Haiti le révérend Clément invir Joseph, le parti politique de l’opposition “Pitit Dessalinnes” rejette d’un revers de main toute invitation au dialogue qui lui a été faite par ladite structure où plusieurs partis politiques de la vie nationale ont été choisis comme médiateur.
À travers cette lettre paraphée par le leader charismatique, sénateur Moïse Jean, le PPPD se dit mettre en question le mobile et l’intention de ces partis et regroupements politiques non listés qui ont fait cette demande de médiation à religion pour la paix Haiti.
Le PPPD pense que la crise multidimensionnelle qui secoue le pays ne se restreint plus dans les différends entre le pouvoir et l’opposition comme le portent à croire certains intérêts séculaires et stratégiques mais croit que c’est une manière de montrer à la population que l’opposition est la bête à battre. A-t-on-lu dans ladite lettre
“Le désastre de la gouvernance est évidemment crue et c’est là nation , dans son entièreté qui en est portée à la révolte” Remarque le PPPD.
Pour finir, le parti politique Pitit Dessalinnes dit vivre avec la foi patriotique et l’engagement national le réveil citoyen qui accouchera de ce nouveau Haiti et espère que le révérend père Clément Joseph reste disponible avec religion pour la paix Haiti afin d’apporter sa touche.
Sonly Moinius