Les funérailles sont maintenues pour le samedi 8 mai 2021 à l’Église Saint-Paul de la Rue d’Ennery, non loin du Lycée Toussaint Louverture. C’est ce qu’on lit dans une note du parti «Ayiti An Aksyon», parue ce 6 mai 2021.
Le parti a profité pour exprimer sa peine face à l’assassinat de Patrickson Monteau, dit «Ti Blan Tatou». La victime laisse derrière lui sa femme et son bébé d’un mois. Il a été tué par deux balles dans la bouche, un signe qui prouve que les assaillants voulaient le faire taire, a fait savoir le AAA. La structure souligne aussi qu’il était pas armé et qu’il n’avait que ses mots pour combattre l’autoritarisme.
En exprimant ses condoléances à la famille de «Ti Blan Tatou», AAA précise qu’il entend tout faire pour obtenir justice pour le défunt qui allonge la liste des jeunes assassinés dans ces conditions. À noter que l’exposition de la dépouille se fera depuis 6 heures 30 AM et sera suivie d’une cérémonie prévue pour 7 heures 30, avant que Patrickson Monteau soit parti à jamais pour un repos bien mérité.
John M. Eddyson Varain