Marteen Boute dément les allégations autour du dossier de la SOGENER et la Digicel

101

Le PDG de la DIGICEL Maarten Boute prend contre-pied des informations affirmant que l’Etat lui aurait permis d’occuper l’espace de la SOGENER. A travers un tweet le PDG a fait lumière sur la question.

Suite à une ordonnance adressée en date du 23 avril 2021 au juge de paix de la commune de Delmas, le commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Bed Ford Claude, avait demandé audit magistrat de se rendre sur le site SOGENER afin de permettre à la DIGICEL d’y avoir accès de se connecter au réseau de l’EDH et d’y ajouter des batteries additionnelles à fin de répondre  à tout éventuelle coupures
d’électricité.

Quelques heures après cette ordonnance le feu s’allumait sur la toile. “L’Etat haïtien aurait liquidé la SOGENER à la DIGICEL” disait-on.

Pour mettre un terme aux on-dit, ce mercredi 28 avril 2021 , sur son compte Twitter, le PDG de la DIGICEL Maarten Boute a juré que “Digicel pa achte e pa pral achte Sogener”. Il a précisé qu’il y a bel et bien une entente entre la DIGICEL et la SOGENER, question pour la DIGICEL d’installer une antenne dans leur espace.

Plus loin,  le PDG de la DIGICEL qui s’est informé du litige qui s’imposait la SOGENER et l’Etat haïtien  dit entamer les procédures légales afin d’avoir l’autorisation de changer des équipements et batteries en vue de permettre à son antenne de fonctionner comme auparavant.

“Pa gen anyen an plis!” a conclu M.Boute dans son Tweet.

Moinius Sonly