Le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation en Haïti (MTV/Haïti) , dans une note de presse parte le 4 mai 2021, a fait savoir que le Dr Reginald Boulos s’est entretenu en privé avec le Premier Ministre a.i Claude Joseph question d’expliquer au PM a.i que le diminutif “Ti” qu’il a su mettre devant son nom n’est qu’une pratique dans le quotidien des haitiens, appelant ainsi bien souvent des leaders politiques.
Ayant jugé de “dénigrants” et “discriminatoires” les déclarations du Dr Reginald Boulos, le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication a demandé à M.Boulos de se ressaisir et se soustraire de ce discours jugé haineux et dépassé. Sur ce, l’équipe du MTV/Haiti a laissé entendre qu’il est pour eux un malentendu qui ne mérite pas tous ces imbroglios. En effet, le MTV/Haïti croît la tournure que le gouvernement donne à la déclaration de M.Boulos est un prétexte pour faire écouler le temps.
En vue de mettre un terme aux discussions qui semblaient opposer les deux hommes politiques, le MTV/Haïti invite à porter l’attention sur des choses beaucoup plus importantes.
Le MTV/Haïti a profité de l’occasion pour rappeler à toutes les forces politiques qu’il reste disponible à dialoguer en vue de trouver une sortie à la crise multidimensionnelle qui secoue le pays.
“Toute discussion doit aboutir au départ du président Jovenel Moïse” a conclu la note du MTV/ HAÏTI.
Sonly Moinius