Naomi Osaka ouvrira bientôt une académie de tennis en Haïti

59

À travers son engagement dans le social, Naomi Osaka souhaite offrir aux jeunes, plus particulièrement les jeunes filles la possibilité de pratiquer une activité physique. De la parole aux actes, elle se tourne désormais vers la terre natale de son père.

L’annonce de l’ouverture d’un “Play academy” en Haïti et à Los Angeles a été faite par Naomi Osaka elle-même. En effet, la championne de tennis s’engage activement à faciliter l’accès au jeu sportif. “Nous pensons que tous les enfants, en particulier les filles, méritent une chance de jouer, peu importe d’où ils viennent ou à quoi ils ressemblent”, affirme-t-elle au magazine people.

Dans ce partenariat avec Nike et Laureus sport for Good il a été convenu d’une part, qu’à Los Angeles le “Play Academy” devra s’associer à des organisations dont l’orientation est portée vers les filles noires, latino-américaines et asiatiques et d’autre part que celui d’Haïti (Play Academy) travaillera en étroite collaboration avec Goals Haïti afin d’aider la jeunesse rurale à travers le sport et l’éducation d’évoluer sainement.

La championne de tennis à travers cette nouvelle initiative réitère ainsi son engagement à vouloir aider les jeunes issus de milieux vulnérables à s’orienter vers un meilleur avenir. Souhaitons que ceux qui en ont le plus besoin puissent tirer bénéfice de cette opportunité.

Djennifer Laurenza Césaire