La reportrice Landa Michel et le reporteur Yvenson Joinvil ont été chacun récompensés par l’administration de la Radio Télé Zénith pour leur bravoure dans le métier journalistique. Les deux journalistes ont chacun reçu un chèque de 150 milles gourdes ce mercredi 21 avril 2021.
Plus d’un se souvient du fameux travail de titan que la journaliste Landa Michel et Yvenson Joinvil ont effectué ce mardi 20 avril à l’entrée sud de la capitale haïtienne plus précisément Martissant. En effet, ils assuraient la couverture médiatique d’un affrontement entre des gangs armés et la Police Nationale D’Haïti. Ils ont mis en péril pour pouvoir informer la population haïtienne, au moment où les individus armés de “Gran Ravin”, et de Martissant faisaient chanter leurs armes.
Pour honorer leur travail, le pays de la Radio Télé Zénith assisté de la Coordinatrice Générale de ladite Radio, Lunie Joseph ont remis à Landa Michel et Yvenson Joinvil un chèque de 150 milles gourdes.
Landa Michel et Yvenson Joinvil ne sont les premiers à être récompensés pour leur traail. le jeudi 12 septembre 2019 , Lunie Joseph qui est à présent la CG de la RTZ, a été la première à avoir reçu une prime de 200 mille gourdes, pour avoir assuré la couverture d’une séance au parlement dès la matinée du mercredi 11 septembre jusqu’à la soirée.
Le 1er mars 2021, Georges FORTUNÉ a été à son tour récompensé par un chèque de 200 mille gourdes pour la retransmission d’une journée de manifestation anti-PHTK.
Moinius Sonly