Rose Lumane Saint-Jean, «une énorme fierté pour Haïti», estime Jovenel Moïse

61

Rose Lumane Saint-Jean a été félicitée par Jovenel Moïse pour son exploit ce 25 mai 2021 au concours d’éloquence, en remportant le prix du public.

Les haïtiens étaient mobilisés pour supporter la jeune fille, et leur support est très payant. Cela a permis à Rose Lumane Saint-Jean de remporter le prix du public TV5 Monde au concours d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Et Jovenel Moïse n’a pas raté l’occasion pour complimenter l’originaire du Cap-Haïtien pour ce succès.

«Je présente mes félicitations à Rose Lumane Saint-Jean qui vient de remporter le prix du public TV5 Monde, dans le cadre du concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.»_, a indiqué M. Moïse dans ce tweet. Par la suite, toujours dans la même publication, il exprime ses vives satisfactions, arguant que le pays est bourré de talents. «Une preuve que notre société regorge de talents. Une énorme fierté pour Haïti.» prend fin son message.

Si Haïti est très souvent mal vue sur la scène internationale en raison de ses mauvaises nouvelles quotidiennes, le parcours de Rose Lumane Saint-Jean montre que tout n’est pas noir ici. Elle fait la fierté de toute la nation, dont des jeunes, en manque de repère, qui se sont livrés au «Bòdègèt».