Intervenant sur les ondes de La Voix de l’Amérique ce jeudi 29 avril 2021, le leader du parti politique MTVAYITI , Dr Reginald Boulos eut à déclarer: “si se ti Claude Joseph ki pa gen okenn manda ki t ap vin gouvène peyi an, peyi a tap vin pi tèt anba”. Choqué par la tournure pour le moins péjorative de cette déclaration, le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication (BSEC) dit désapprouver sans réserve, les propos “dénigrants” et “Discriminatoires” tenus par le Dr.Boulos à l’endroit du P.M a.i Claude Joseph. Réaction retrouvée dans une note de presse en date du 4 mai 2021.
En dressant un tableau faisant état du parcours académique et professionnel de la chancellerie haïtienne, Claude Joseph, le BSEC invite M.Boulos à se reprendre en soustrayant ces discours haineux qui sont désormais en décalage à la réalité mondiale.
“Vive une Haiti unifiée dans la tolérance et la diversité sans discrimination et sans haine”, a conclu la note, publiée sur le site du ministère de la communication.
Pour avoir rapetissé le premier ministre a.i à travers la Voix de l’Amérique, le Dr Boulos aurait prouvé une certaine distance entre lui et le peuple, selon les plates réflexions de Claude Joseph.
Le PM a.i a également rappelé à l’homme d’affaire et politique Reginald Boulos ,son passé universitaire, en tant qu’enseignant dans des universités étrangères et les différents postes occupés dans la diplomatie haïtienne avant de décrocher celui de premier ministre a.i du pouvoir en place.
Sonly Moinius